UNE VAGUES DE SURF À LAVAL???

La ville de Laval obtiendra la première vague de surf statique au Canada!!!

LAVAL, QC, le 4 févr. /CNW Telbec/ – C’est en mai prochain qu’ouvrira le premier centre de surf intérieur au Québec, plus précisément au Centropolis de Laval.

Le projet Maeva Surf représente un investissement essentiellement privé de 2,5 M$, ce qui inclut l’acquisition de la technologie de vague artificielle FlowRider(R) et l’aménagement des locaux. Maeva Surf concrétise le rêve de deux jeunes entrepreneurs passionnés et gestionnaires expérimentés, Jean-François Desrochers et Patricia Dupuy.

Le bassin de 185 mètres carrés est recouvert d’une toile similaire à celle d’un trampoline. Une épaisseur de 8 cm d’eau recouvre toute la surface de la vague grâce à un système de pompes ultrapuissantes qui la propulse à plus de 40 km/h. Une vague parfaite et éternelle est alors créée.

« Le surf intérieur est un sport sécuritaire, précise M. Jean-François Desrochers. Il existe plus de 100 vagues similaires dans le monde, Maeva Surf accueillera le premier FlowRider(R) double au Canada. »

En plus de l’aire de surf, le bâtiment abritera une boutique où les visiteurs trouveront tous les vêtements et accessoires nécessaires au lifestyle du surfeur, ainsi qu’un comptoir-lunch. Une séance de surf dure trente minutes et s’adresse aux adultes et enfants de plus de 106 cm, débutants ou habitués du surf ou du snowboard.

Ouvert toute l’année, Maeva Surf prévoit accueillir 42 000 visiteurs par an et créer 7 emplois à plein temps et 14 à temps partiel.

Dans son développement, le projet a bénéficié du support de LAVAL TECHNOPOLE, du Centre local de développement (CLD) de Laval et de Tourisme Laval.

12 thoughts on “UNE VAGUES DE SURF À LAVAL???

  1. je savais pas qu’on aurais ce genre d’infrastructure au québec un jour! woah, kinda cool..

  2. WOW!!!!!!!!!!!!!!! Scooty Slater be ready, watch out people……………………. Surf for life

  3. Bonjour, merci à tout le monde pour nous aider dans notre projet à construire un FlowRider au Québec. Nous travaillons depuis plus de 2 ans sur ce concept et je peux vous assurer que vous allez adorer.
    Nous voudrions seulement rectifier un point, la photo que vous avez publié au début de l’article est un D-Rex (un double FlowBarrel). Nous vous invitons à aller voir sur utube le vidéo suivant: http://www.youtube.com/watch?v=g0lNIthi31w
    c’est un FlowRider simple, donc selui à Laval sera près de 2x la largeur.
    Le FlowBarrel sera une étape futur pour le Québec. Le site sera bientôt en ligne et l’ouverture prévue fin mai.

  4. wooow !! MALADE, Jveu dire c juste incroyable.
    Jtun peut brice de nice, j’ai jamais eu la chance de pouvoir
    pratiquer ce sport mais jpeut vous dire que mon mois de mais va etre charger.
    tka lacher pas votre projet de fou, j’croi qui va n’avoir plusieur a etre heureux.

    MALADE!!!!
    EN PLUS UN MAGAZIN!!!

  5. Wow! En janvier dernier (2010) j’ai fais une croisière sur le Liberty of the sea et j’ai été comblé de voir comment le Flow Rider attiraient les jeunes et autant les plus vieux. Il avait plusieurs tournois et le meilleur des Flow surfer étais un homme dans les 50+ ayant jamais fais ce sport. J’ai des video. A que oui un jour nous auront ce sport au Olympique!! Je n’ai pas eu la chance de participer mais je vais être le premier a essayer! J’ai déjà commencé a faire une partie de votre porte parole.
    Bonne chance!

    Sylvain

  6. Désolé je n’avais pas vue la question. Nous prévoyons ouvrir en septembre. J’espère beaucoup en septembre. À la mi-août, selon l’évolution des travaux nous aurons une date plus spécifique. Notre page Facebook sera le meilleur moyen de nous suivre. Gros été en perspective!!

Laisser un commentaire

